Voyage en famille en Italie : les destinations à priser

voyage en famille en Italie

Si vous désirez vous offrir un voyage en famille, l’Italie est bien une destination de premier choix. Ce pays regorge de nombreuses destinations dont vous pourrez visiter avec vos enfants et proches. Découvrez ici une liste des destinations que vous ne devez pas louper pendant votre voyage en famille en Italie.

Voyage en famille en Italie : Florence

Cette sélection commence par la magnifique et romantique ville de Florence. C’est la ville à ne pas rater pour une visite en famille. Passez de merveilleux moments en dévalant les sentiers et les rues de cette ville. Profitez-en pour faire de merveilleuses photos de famille le long du ponte Vecchio. Admirez ensuite un magnifique coucher du soleil depuis la Piazzale Michelangelo. Vous ne sortirez de cette ville que satisfait de votre tournée.

Voyage en famille en Italie : Rome

Quand on arrive à Rome pendant un voyage en famille en Italie en tant que visiteur, on n’en sort pas très vite. La ville est tellement riche en centres d’intérêt qu’on en obtient pour son compte.

Le Colisée

Vous n’êtes certainement pas sans connaître la légende du Colisée ; batiste qui siège merveilleusement dans la capitale italienne. Considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne, l’amphithéâtre Flavien est dans un état de ruine actuellement. Mais n’empêche que des milliers de personnes parcourent encore des kilomètres pour venir prendre des selfies devant le Colisée. Vous apprendrez certainement de son histoire et de ses légendes. Ne quittez jamais l’Italie sans le visiter. C’est la preuve attestant vraiment que vous avez été de passage en Italie.

La basilique

Une deuxième destination à priser à Rome est la basilique Saint-Pierre. Considérée comme l’édifice religieux la plus importante du catholicisme, elle est située au Vatican sur la rive droite du Tibre. Elle doit son nom à une de ses façades qui s’ouvre sur la place Saint-Pierre. Connue comme étant la grande conception architecturale de son temps, la basilique Saint-Pierre est l’un des monuments les plus visités au monde. Alors tout comme le Colisée, une visite en Italie sans passer par la basilique ne saurait être complète.

Vatican

Il s’agit de l’un des plus petits États du monde et en même temps l’un des plus influents. Le Vatican est situé en plein cœur de Rome. Il a pleine souveraineté et comme tout autre état, il est dirigé par un président dont le pape qui est l’autorité suprême du Vatican. C’est dans cette cité que vous trouverez l’église la plus belle du monde. Parfait exemple de la créativité et du génie de l’homme, cet édifice est tout simplement somptueux depuis son architecture jusqu’à son aménagement intérieur. En visitant ce lieu avec votre famille, vous découvrirez une atmosphère idéale pour se recueillir et en même temps en apprendre sur le christianisme.

Pompéi

Faîtes un tour à Pompéi pendant votre voyage en famille en Italie. En effet, les centres d’intérêt qui attirent des milliers de personnes à Pompéi sont les ruines de la ville. Ceux-ci ont été victimes de l’éruption du Vésuve ; 2000 ans déjà en arrière. Cette représentation de la catastrophe d’il y a deux siècles n’est pas sans émouvoir tous ceux qui passent par là. En visitant cet endroit, vous allez vivre une histoire marquante de l’Italie. Quittez ensuite ces lieux pour aller à la découverte de la ville elle-même et de ses différentes particularités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *