Voyage en Alaska : quelles sont les activités incontournables à réaliser ?

Voyage-en-Alaska

Situé dans la partie extrême nord-ouest de l’Amérique du Nord, l’Alaska est une destination euphorique pour les amoureux de la nature et d’aventure. Plus grand État des États-Unis, ce territoire est une zone peu peuplée qui abonde de richesse naturelle comme les îles, les montagnes, des paysages somptueux quasiment intacts. Mais que faut-il faire d’intéressant sur ce territoire américain ? Parcourez la suite de cet article pour découvrir quelques-unes des activités incontournables à réaliser lors d’un voyage en Alaska.

Visiter ou faire de la randonnée dans les parcs de l’Alaska 

L’Alaska est l’un des rares pays au monde qui possèdent une nature sauvage préservée. On peut d’ailleurs considérer tout le pays comme un parc national avec ses panoramas à couper le souffle. Sur l’ensemble du territoire, vous avez la possibilité de découvrir les richesses naturelles de l’Alaska à travers ses nombreux parcs nationaux. Les plus prisés par les touristes sont le parc Denali, le National Park kenaÏ, Fjords, Wrangell Saint-Élie, Katmai National Park. Ces visites peuvent se faire en bus ou à travers des randonnées.

Sillonner les fjords 

L’Alaska n’a pas fini de vous étonner à travers sa grande richesse naturelle. Les nombreux fjords éparpillés sur le territoire sont une preuve de plus. Vous pouvez les explorer à travers de nombreux moyens : croisière, vol en avion, kayak. Vous en trouverez une bonne partie dans le parc national de KenaÏ, mais, au Tracy Arms et au monument Misty fjord.

Contempler des baleines et d’autres animaux marins 

L’Alaska est le territoire par excellence pour observer des espèces marines dans leur habitat naturel. Vous pouvez vous rendre sur la côte sud-ouest du pays dans les alentours de Juneau pour contempler des baleines, des orques, des dauphins et même des lions de mer. Une croisière est le moyen idéal pour bien observer ces espèces étonnantes.

Aller à la chasse aux aurores boréales 

Observer les aurores boréales est une activité incontournable à réaliser en Alaska. Cet archipel est un terrain idéal pour chasser ces phénomènes naturels magnifiques. La période d’octobre en avril est propice pour contempler ces manifestations de la nature. Soyez attentif entre 23 h et 1 h pour découvrir cette merveille naturelle inédite. Vous pouvez vous rendre dans les parcs de Denali, d’Anchorage, de Fairbanks et dans les espaces verts dans le nord de l’Alaska.

Pratiquer de la course en traîneau à chiens 

Rien de plus passionnant que de visiter le paysage de l’Alaska à travers des courses en traîneau à chiens. C’est une activité incontournable qui permet de se créer des souvenirs inoubliables. Vous pouvez par exemple faire un tour à la loterie de la course iditarod ou vous adresser à une agence locale pour organiser votre promenade en traîneau à chiens.

Explorer la ville d’Anchorage 

Anchorage est une destination incontournable en Alaska. C’est la ville la plus peuplée du pays et aussi l’une des plus animées. Elle abrite à elle seule une grande majorité des musées et des commodités de l’Alaska. Un séjour dans cette localité est comme un passage dans un parc d’attractions.

L’Alaska est sans contexte une destination de voyage pour se ressourcer avec la nature. Faites-vous plaisir entre activité en mer, en montagne ou dans les musées du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *