Si vous êtes un adepte de sport et surtout le football, c’est que vous allez adorer vivre une compétition riche en couleurs et en émotions. Si en plus vous avez aimé vos voyages en Afrique, la coupe d’Afrique des nations est ce qu’il vous faut. Ça tombe bien, la prochaine édition est prévue pour janvier 2022 en terres camerounaises. Cette édition affiche toutes les promesses au vu de la qualité des équipes qualifiées. Voici les démarches pour effectuer ce voyage en Afrique en toute quiétude.
Se renseigner sur le pays et se mettre à jour
Le Cameroun est très certainement l’un des plus grands pays de football africains. Cette nation du centre du continent affiche 7 participations à la coupe du monde. Elle a donné à ce sport des joueurs de renommée planétaire comme Roger Milla et Samuel Eto’o. De plus, le Cameroun a pris part 19 fois à la CAN avec 5 trophées remportés.
C’est dire toute la richesse que ressort le palmarès footballistique de cette nation. On y parle les deux langues officielles que sont l’anglais et le français et la situation politique est stable. C’est donc une terre très hospitalière avec sa capitale Yaoundé comme centre de la compétition.
Avec le rapport faible des devises, le cout de la vie est très abordable surtout pour les videurs venus d’Europe. Pour accéder au pays avec la crise du Corona, il faut bien sûr présenter un pass sanitaire ou un test PCR négatif de loin de 48 heures.
Réserver son billet d’avion
Le voyage pour se rendre en Afrique plus précisément dans le pays de Thomas Nkono ou de Joseph-Antoine Bell est relativement abordable. Il faut disposer entre 250 euros et 400 euros pour un billet aller et retour pour Douala ou Yaoundé.
Des réductions vous sont bien entendu offertes dans les agences de voyages si vous faites une réservation à l’avance. De plus, il serait sage de votre part de prévoir la location d’une voiture avec un guide qui peut être votre chauffeur, pour vous déplacer sur les différents sites.
Assurer l’hébergement
Avec cette liesse populaire qui s’annonce et le nombre colossal de visiteurs attendus, il serait plus judicieux de prévoir un hébergement dès maintenant. Cela peut être un hôtel ou une maison, car la colocation risque d’être une mode en janvier prochain au Cameroun.
Vous pourrez soit passer par des agences de voyages pour une réservation ou carrément opérer par personnes intermédiaires si vous avez des contacts sur place. Mais il est important d’effectuer cette démarche à l’avance pour éviter la pénurie surtout dans les deux grandes villes du pays.
Réserver les billets d’accès aux stades
Le Cameroun attend des milliers de personnes de fin décembre à début janvier. Les arènes promettent d’être archicombles au style africain au rythme du football. Il faut donc acheter vos tickets d’entrée aux stades à tout prix à l’avance.
Ce qui vous permettra d’assister aux matchs et surtout d’éviter les spéculations de dernières minutes. Toutes les informations sur la billetterie se retrouvent sur le site de la CAF. Il existe aussi des agences spécialisées qui vous aideront à gérer cet aspect de votre voyage en Afrique.
En conclusion, la CAN 2022 promet d’être une réussite. Il est attendu au Cameroun un vrai brassage de plusieurs peuples sous la houlette de la culture camerounaise. En Afrique, le football est une fête avant d’être une passion sportive.