Tour du monde d’un passionné de football : les lieux mythiques qu’il faut visiter

passionne-de-football

Le football est en effet le sport le plus populaire de la planète avec des milliers d’adeptes répandus sur tout le globe. À travers le temps, son histoire s’est écrite en des lieux mythiques lors des célèbres évènements comme la coupe du monde ou la ligue européenne des clubs champions. Aussi, ils sont de véritables sites de pèlerinage de touristes chaque année. Voici une liste comportant la marque de ces endroits historiques pour un passionné de football.

Manchester

Il est dit que ce sport est né en Angleterre et l’engommant qu’il suscite chez la population en est la preuve. En effet, le royaume dispose des plus vieux et riches clubs de football éparpillés à travers le pays. Par ailleurs, chaque ville possède un club de football qui en est l’emblème le plus symbolique. Et parmi eux se retrouve en première place Manchester au nord de la nation.

La ville est en effet divisée entre deux des plus puissants clubs du monde. D’une part, les reds devils de Manchester United qui peut se targuer d’être l’équipe la plus titrée du pays avec ses 68 récompenses toutes compétitions confondues. D’autre part, les skyblues de Manchester City qui ont connu une révolution avec le dernier rachat du club. Aussi, ils n’en finissent plus d’enchaîner les trophées durant ces récentes années. La ville respire le football de tous les côtés.

Madrid

La capitale espagnole possède de nombreuses richesses touristiques. Mais il est impossible d’aller à Madrid sans visiter l’un des temples du football les plus vieux, les plus célèbres et les plus riches de la planète. L’Estadio Santiago Bernabeu est donc l’antre mythique de la plus grande institution de football au monde.

En effet, le Real Madrid est le club de plus titré de l’histoire de ce sport avec ses 87 coupes dont 13 leagues des champions. Le stade est actuellement en rénovation avec un projet de devenir l’un des stades les plus modernes au monde. Aussi, il abrite le célèbre musée qui affiche les trophées et des objets des plus mythiques joueurs de l’histoire de ce sport.

Dans l’autre partie de Madrid siège le second club de la ville et qui n’est pas des moindres en Espagne ou en Europe. L’Atlético de Madrid fait vibrer de nombreux fanatiques dans le Wanda Métropolitaino.

L’Afrique et le Cameroun

La Coupe d’Afrique des nations est l’évènement africain le plus en vue sur le plan du sport. Les ambiances uniques d’Afrique connaissent un succès mondial lors de cet évènement. Cette année en janvier 2022 la CAN se déroulera au Cameroun et promet du spectacle riche en couleurs à tout le niveau. Une coupe des nations africaines est un voyage assuré à travers l’histoire de ce sport et tous les pays du continent.

Rio de Janeiro

Le Brésil est le plus grand pays passionné de football au monde. Si les Anglais ont inventé le football, les Brésiliens l’ont perfectionné. Rio de Janeiro est le centre du territoire qui abrite le stade du Maracaña. Tout le pays et surtout cette ville vibrent au rythme du football à chaque instant.

Le Brésil est la nation la plus titrée au niveau mondial et la plus exportatrice de jeunes talents. Au Brésil, le football est de la Ginga, c’est une danse et une culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *