Top 5 des plus beaux villages des Hauts-de-France

Hauts-de-France

Les territoires des Hauts-de-France s’étendent le long de l’Île-de-France jusqu’au large de la mer du Nord et de la Manche. Ce sont des destinations parfaites pour les familles qui cherchent à passer des vacances dans l’eau ou dans la nature. Pour ceux qui aiment le tourisme, ces contrées regorgent de splendides bourgades et sites uniques. Dans ce guide, nous vous amenons à la découverte du top 5 des plus beaux villages des Hauts-de-France.

Gerberoy

Gerberoy figure les plus belles communes de toute la France. Elle est située au cœur de la Picardie et plus précisément dans le département de l’Oise. Cette bourgade séduit les touristes par son charme unique et son panorama constitué de ruelles pavées, de résidences en torchis, aux pans colorés et les nombreuses décorations à fleurs sur les maisons.

Visiter ce bourg, c’est faire une halte dans le temps. Le décor de ce village est en effet digne de celui des cartes postales. À Gerberoy, vous avez l’occasion de contempler de nombreux remparts typiques de la région, la tour Charlemagne, les jardins, les vignobles et les produits immanquables du terroir local.

Hesdin 

Hesdin est un village incontournable dans les Hauts-de-France. Il est implanté au cœur du territoire des Septs Vallées plus précisément dans la commune de Pas-de-Calais. Cette bourgade est une ancienne cité médiévale marquée par les passages des conquérants espagnols et français.

C’est une destination idéale pour les amoureux d’histoire, car la ville est parsemée de nombreux monuments historiques majeurs. Hesdin est également entouré par plusieurs forêts préservées. Ainsi, les touristes peuvent réaliser des randonnées en plein air et découvrir une faune et une flore incroyable.

Le Crotoy 

En effet, le Crotoy est une station balnéaire incroyable et lumineuse très célèbre des Hauts-de-France. Elle est située au bord de la Manche tout près de la baie de Somme. L’architecture des maisons, les ruelles de la bourgade, ainsi que son église sont des incontournables à visiter et admirer.

Toutefois, les activités immanquables dans ce village sont bien la découverte de ses espaces naturels, de la baie de Somme et de ses parcs naturels idylliques. Ce panorama naturel a inspiré de nombreux artistes comme Sisley, Seurat, etc.

Pierrefonds 

Situé dans l’Oise, Pierrefonds représente l’un des sites historiques majeurs des Hauts-de-France. Ce village attire de nombreux touristes grâce à son magnifique paysage et son château fort datant du 14 siècles. Ce dernier bâtiment est classé depuis fort longtemps parmi les monuments historiques de la France. Une fois la visite du manoir achevée, vous pouvez faire un tour dans les ruelles ainsi que dans les nombreux restaurants de la localité pour déguster les produits du terroir local.

Wimereux 

Wimereux est la plus ancienne et la plus célèbre station balnéaire des Hauts-de-France et de la côte d’Opale. C’est une destination parfaite pou passer des vacances dans la mer et dans un paysage de conte de fées. L’architecture des bâtiments de la bourgade est un spectacle des plus étonnants. Sur les rives de Wimereux, es touristes ont la possibilité de réaliser plusieurs sports nautiques.

Lors d’un voyage dans les Hauts-de-France, il est impensable de ne pas visiter les villages comme Gerberoy, Hesdin, le Crotoy, Pierrefonds et Wimereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *