Les moments de voyages sont des instants de pures exaltations. La plupart des personnes s’adonnent à des activités dont elles raffolent comme la randonnée. Ces expéditions au cœur de la nature se réalisent dans des lieux qui réunissent toutes les conditions. En France, voici une sélection des plus célèbres randonnées à travers l’hexagone.
Le tour du mont-blanc
Cet en effet un endroit absolument unique par ses splendeurs est l’un des plus célèbres en Europe. La Suisse, la France et l’Italie ont la chance de partager cette merveille. Le mont Blanc est un véritable vestige qui offre une vue panoramique aux grimpeurs. Ainsi, il faut être bien équipé et bien se préparer pour s’y aventurer.
Il est raconté que la contemplation du ciel sur ces sommets imite une réelle connexion divine. Toutefois, l’on peut observer le mont blanc de loin ou marcher le long pour avoir une satisfaction tout autant comblant.
L’ile de Beauté
En effet, une randonnée est une excursion au cœur d’une structure vaste et naturel qui mélange divinement les basses et les hautes altitudes. En corse se trouve l’ile de Beauté qui est l’une des plus pratiquées en France.
Entre le nord et le sud de la région, il s’alterne dès la mer et des montagnes dans un paysage verdâtre épatant. Aussi, il y règne une atmosphère qui attire chaque année de nombreux adeptes en territoires corses. La réserve a été préservée afin de guider les participants sur les chemins aller et retour.
Les calanques du soleil
La ville de Marseille peut se targuer d’avoir un des endroits naturels les plus envoutants de France. À Cassis se trouvent les calanques de port-pin qui s’illumine sous les levées et les couchées du soleil.
C’est un coin d’une beauté rare avec des chaines de montagnes qui forment un entonnoir laissant infiltrer une mer méditerranée de son bleu radieux. Ces lieux accueillent plus de 2 millions de visiteurs par an pour une randonnée unique dans le genre. Sa popularité lui a value un classement en parc national avec toute la protection qui va avec ce titre.
Le Luberon, sérénité et cigales
Un parfait mélange entre hautes montagnes, fortes végétations et ambiances naturelles uniques : c’est ce qui décrit véritablement ce parc qui brille par une vie de paix et l’harmonie entre les êtres, la faune et la flore.
C’est des moments de quiétude qui attirent de nombreux randonneurs chaque année dans la Provence. La vallée de la Durance, le village de Saignon, le Vaucluse sont entre autres des merveilles de ces lieux qui attiseront votre sensibilité à l’exploration.
Le chemin de Stevenson
Voici un endroit qui a été rendu célèbre par une histoire, celle de Robert Louis Stevenson. Cet écrivain écossais se lance dans cette aventure pour effacer une peine d’Amour. Il y trouvait un lieu assez unique et inspirant qui lui permet de rédiger ses textes.
Il faut environ 12 jours de marche à travers granites et fines végétations pour arriver au point culminant. La vue du sommet est si magnifique et splendide que des randonneurs s’y adonnent chaque année. Ceux-ci le vivent comme un pèlerinage d’été pour s’évader au plus haut.
En conclusion, il existe en France les paysages totalement fascinants pour de la randonnée. Le classement ci-dessus en est une preuve. Pour la majorité des adeptes, les voyages en milieux naturels sont des chemins vers une quête de soi. Il faut savoir où aller et quand s’y rendre durant l’année.