Top 5 des activités phares à réaliser la nuit à Berlin ?

Berlin

Berlin est une ville aux mille facettes. Dans la nuit, elle prend la forme d’une localité festive idéale pour les touristes et locaux fêtards ou noctambules. Ses quartiers deviennent donc des destinations de rêve pour passer une nuit blanche et mouvementée. Dans la suite de ce guide, l’on vous amène à la découverte des activités incontournables à réaliser lors d’une soirée dans la capitale allemande.

Se rendre dans le quartier Kreuzberg 

Le quartier de Kreuzberg est populaire dans toute la ville de Berlin pour offrir une vie nocturne hors du commun. Et pour preuve, la zone abrite les plus grands clubs technos de la capitale allemande. Il est en effet localisé à l’est de Berlin où l’art de la rue décore parfaitement les bâtiments de la localité.

Cela donne à Kreuzberg une allure artistique et bohème qui séduit de nombreux voyageurs. Parmi les clubs les plus visités par les voyageurs, vous avez l’institution (bar, restaurant) Oranienstrasse, le Trésor qui est le bar le plus célèbre de cet arrondissement, le Watergate, le SO36 ainsi que le Farbfernseher.

Prendre la destination de Friedrichshain 

Le quartier de Friedrichshain est situé à proximité de Freuzberg de l’autre côté des rives de la Sprée. C’est une localité très charmante qui séduit par son architecture soviétique. Il est également réputé pour ses nombreux clubs en plein air qui font le bonheur des fêtards et des noctambules. Ils sont très plébiscités en été.

Le plus populaire de ces bars est sans contexte le Berghain, un établissement techno légendaire. D’autres magnifiques bars comme le Kater Blau, le Suicide Circus sont des endroits à visiter pour une vie nocturne réussie. Des pistes de danses à ciel ouvert, des lieux somptueux et de la musique euphorique, que demander de plus pour une soirée réussite.

Visiter le Prenzlauer Berg 

Si vous aimez passer vos soirées dans une ambiance détendue et douce, il n’est plus question d’hésiter. Il faut vous rendre sans tarder dans le quartier de Prenzlauer Berg. C’est en fait la zone préférée des jeunes professionnels. Les clubs de la localité sont donc d’excellents lieux pour siroter une bière artisanale ou un cocktail avec des amis.

Les bars de cet arrondissement sont connus pour leurs musiques décontractées qui offrent un cadre de détente et de plaisir unique. La grande partie des bars de Prenzlauer Berg sont d’ailleurs situés sur Kastanienalle. Le Kulturbrauerei et le Prater Garten sont des lieux d’intérêt où passer une soirée calme et élégante.

Passez une nuit sympathique à Neukolln 

Situé à l’est de Berlin, le quartier de Neukolln est l’éden des hipsters. L’endroit a connu en effet un très grand changement avec la construction de nombreux restaurants végétariens et cafés proposant des marchandises provenant du commerce équitable. Cette localité propose une vie nocturne assez mouvementée dans une atmosphère sympathique et électrique. C’est la destination idéale pour déguster de délicieux chawarmas et autres mets végétariens.

En somme, pour une nuit électrique et inoubliable à Berlin, les touristes bénéficient de plusieurs choix. Les quartiers situés ci-dessus sont des endroits très réputés pour passer une soirée magnifique dans la capitale allemande. Pour un séjour des plus agréables, il est demandé de sélectionner les bars en fonction de son lieu de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *