Situé en Asie Sud-Est, Singapour est une destination parfaite pour passer des vacances luxuriantes. C’est un pays touristique qui attire au moins 16 millions de touristes par an. Et pour cause, la métropole qu’on surnomme « la ville jardin » est une mosaïque de culture du monde entier. La richesse économique et culturelle du pays est un atout de taille qui attire les étrangers des quatre coins du monde. Mais que faire à Singapour ? Pour vous aider, nous vous amenons à la suite de cet article à la découverte de notre top 4 des activités immanquables à réaliser dans la ville jardin.
Gardens By The Bay
Gardens by the bay (les jardins de la baie) est le monument touristique immanquable de la ville jardin. Il s’agit d’un parc de 101 hectares implanté en plain centre de Singapour. Ce site avait attiré à lui seul plus de 6,4 millions de visiteurs en 2014. À cet endroit, vous aurez l’occasion de contempler et pourquoi pas de monter les célèbres Supertress.
Avec une hauteur de plus de 20 mètres, ces énormes chatières en métal sont le lieu idéal pour avoir une vue panoramique de toute la ville de Singapour. Le spectacle illuminé qu’offre cet endroit aux tombées de la nuit est inédit. D’autres espaces incontournables comme le Flower Dôme, le Cloud Forest sont à visiter absolument dans ce parc urbain.
Marina Bay Sands
Marina Bay Sands est sans aucun doute l’un des lieux les plus glamours et les impressionnant de Singapour. C’est un hôtel de luxe qui propose un service unique et de grandes qualités. Cependant, la renommée de ce bâtiment vient de sa haute piscine à débordement qui est d’ailleurs la plus grande du monde. Il s’agit de l’infinity pool.
Située à une altitude de 200 mètres, cette piscine permet d’avoir une vue sans précédent sur toute la métropole de Singapour. Cependant, il faut être un client de l’hôtel pour pouvoir accéder à cette attraction unique au monde. Mauvaise nouvelle, cette possibilité n’est accessible qu’aux gens assez aisés en raison des tarifs du palace.
Le Merlion
Le Merlion est l’un des sites touristiques les plus emblématiques de Singapour. Cette statue avec un corps de poisson et de tête de lion crachant de l’eau est l’emblème de toute la ville. Il est ce que représente la tour Eiffel pour Paris. Prendre une photo avec cette statue est devenu très tendance aujourd’hui. Elle est située à l’embouchure du fleuve de Singapour au niveau du quartier des affaires.
Chinatown
Lors d’un séjour à Singapour il faut absolument visiter Chinatown. Ce quartier chinois est l’un des secteurs les plus animés de la métropole. Visister cette zone, c’est comme faire une balade dans la caserne d’Ali Baba. Eh oui ! Chinatown est un quartier qui abrite de nombreuses boutiques de soie et d’autres matériaux de luxe, des restaurants, des bars et des hôtels de bonne réputation.
Somme toute, Singapour n’est pas une destination pas comme les autres. Il faut avoir les moyens afin de profiter pleinement des nombreuses attractions de cette métropole asiatique. Cet article, vous exposent cependant 4 types d’activités à réaliser pour un séjour inoubliable.