Séjour à Disneyland Paris : comment l’organiser ?

sejour-a-Disneyland-Paris

Disneyland est un parc qui attire plusieurs milliers de personnes chaque année. Si vous vous y rendez, il est indispensable de s’organiser au maximum afin de ne pas être amené à vivre une expérience assez embarrassante. Voici donc quelques dispositions à prendre pour bien jouir de votre séjour à Disneyland Paris.

Téléchargez l’application Disneyland

C’est une application qui renseigne sur les deux parcs. Vous avez donc la possibilité de consulter le planning de Disneyland Paris et ainsi de savoir quel horaire pourrait vous convenir. Cela vous permettrait d’éviter de parcourir une longue distance pour vous retrouver face à une affluence de visiteurs. Mais aussi de ne pas arriver un jour où l’une de vos attractions en vue ne serait pas disponible. Vous pouvez aussi suivre la programmation des spectacles pour savoir ce qui pourrait vous intéresser.

Choisir avec soin sa date de séjour à Disneyland Paris        

Si vous voulez profiter à fond de votre séjour à Disneyland Paris, un travail particulier s’impose à vous pour choisir votre période de séjour. Le parc est réputé pour être rempli pendant l’été. Pendant les périodes de vacances scolaires ou les weekends, vous aurez vraiment du mal à vous retrouver au milieu de la foule craquante. Alors, choisissez bien la période où vous allez vous rendre au parc. Vous aurez plus de facilité à jouir de toutes les attractions si le coin est suffisamment dégagé.

Réservez des billets d’entrée pour votre séjour à Disneyland Paris

Il vous serait tellement compliqué de vous procurer des billets sur place. Alors la seconde étape dans l’organisation de votre séjour à Disneyland Paris est de réserver un billet d’entrée. Une fois que vous êtes sûr qu’il y a bien un programme sur place qui vous intéresse et vous connaissez la date, n’attendez plus. Vous pouvez trouver des offres sur internet venant des vendeurs privés. Les prix sont généralement plus abordables.

Réservez un hôtel

Bien sûr, l’organisation de tout voyage passe forcément par une réservation d’hôtel. Vous pouvez opter pour les hôtels Disney aménagés spécialement par le complexe pour héberger ses visiteurs. Il y a aussi des hôtels partenaires qui mettent, gratuitement, à votre disposition une navette qui vous dépose directement au pied du parc.

Prévoir son repas

Plusieurs restaurants sont disponibles sur les lieux. Vous pouvez donc choisir de faire une réservation dans l’un de ces restaurants pour pouvoir mieux profiter de votre instant déjeuné. À défaut, les restaurants rapides sont également disponibles sur les lieux. Une astuce pour vous permettre de mieux profiter du parc est de profiter du temps de déjeuner, pendant que tout le monde mange, pour pouvoir vous offrir de bons moments d’attraction. C’est pour cela que vous devez prévoir votre repas dans votre organisation.

Prévoir de l’argent pour un shopping

La meilleure des choses à faire au bout d’un voyage est d’emporter des souvenirs. Vous pourrez donc vous remémorer les moments passés pendant votre séjour. Justement, Disneyland Paris a apprêté des boutiques pour vous permettre d’acheter vos gadgets souvenirs. Pendant l’organisation, il est nécessaire donc de mettre de l’argent de côté pour cette étape de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *