Quoi visiter lors d’un voyage à Madagascar ?

voyage-a-Madagascar

Avez-vous le projet d’aller à Madagascar pour y faire du tourisme ? Vous vous demandez quelles sont les meilleures choses à faire ou à voir dans ce pays particulier de l’Afrique ? Une escale dans le pays que l’on surnomme « l’île Rouge » n’est pas un voyage de tout repos. En fait, la localité offre à ses visiteurs une panoplie de découvertes. La grande île de Madagascar est en un mot un lieu insolite. Découvrez dans la suite de cet article quelques sites inédits que vous devez fréquenter lors d’un voyage à Madagascar.

Antananarivo

Capitale de l’État malgache, Antananarivo est l’une des plus grandes villes du pays et l’un des lieux les plus actifs dans toute l’Afrique. La capitale malgache est une ville divertissante qui offre plusieurs activités touristiques inédites. En fait, vous avez la possibilité de visiter les riches sites touristiques, architecturaux et culturels érigés sur les nombreuses collines de la localité.

De plus, vous pouvez faire une excursion dans les palais et églises magnifiques que vous allez trouver le long des rues pavées de la ville. D’ailleurs, la capitale est fractionnée en 3 niveaux : vous avez la ville basse, moyenne et la ville haute. Pleines de choses à découvrir comme la rue de l’indépendance, le château de la Reine, etc.

L’île de Nosy Be

Cet archipel est une destination incontournable lors d’un voyage à Madagascar. Tous les types de voyageurs trouveront une activité excitante à exercer sur l’île de Nosy Be, car sa situation géographique fait de lui un coin de vacances idéal. Situé dans le nord-ouest du pays, ce lieu est la plus grande et la plus admirable des stations balnéaires du territoire malgache.

Dans cet endroit, les touristes peuvent y faire de la plongée dans les eaux douces de l’île, pratiquer des activités de randonnées au milieu des plantations de canne à sucre ou se détendre sur ses plages isolées.

L’allée des Baobabs

Encore appelé avenue des baobabs, ce lieu regroupe une vingtaine d’imposants baobabs qui sont situés sur la route de Morondava et Belon’i Tsiribihina. Se promener sur cette allée est à la fois un instant magique et impressionnant. Ces arbres majestueux sont encore dénommés « racines du ciel » par les Malgaches. C’est un site qui jouit depuis 2007 du statut de zone protégée temporaire. C’est un endroit qui attire chaque année plusieurs touristes qui viennent contempler et tirer un portrait de ces arbres centenaires.

Le Parc national de l’Isalo

Ce parc est le plus visité de l’État malgache. Souvent appelé Jurassic Park, ce lieu dissimule certains paysages les plus admirables du pays. Cette réserve naturelle est un endroit qui regorge plusieurs types d’espèces végétales et animales rares (des lémuriens à queue annelée, des sifakas, de très belles oasis de palmiers, une forêt de Tapia, etc.). Ce parc est aussi un lieu sacré pour la tribu Bara du pays. On y remarque des sites funéraires qui se distinguent à travers leur architecture particulière.

Somme toute, un voyage à Madagascar est une expérience inédite qui offre une large possibilité d’activités. Tous les types de touristes pourront trouver leur plaisir dans ces différents divertissements qu’offre l’île Rouge de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *