Quelques activités incontournables à réaliser lors de ses vacances à Cologne

vacances-a-Cologne

La Cologne est l’une des grandes et des plus belles villes de l’Allemagne. Elle est située à l’ouest du pays et présente l’un des patrimoines historiques les plus intéressants du territoire. Construite il y a 2000 ans par les Romains, cette métropole est fortement imprégnée par la tradition catholique. Mais que faut-il faire et voir d’impressionnant dans cette localité (Cologne) pendant des vacances ? Dans la suite de cet article, nous vous amenons à la découverte de quelques activités incontournables à effectuer à Cologne pendant les vacances.

Visiter la cathédrale de Cologne 

La cathédrale de Cologne est un monument mystique internationalement connu. Il s’agit en effet d’une grande église (157 mètres) bâtie au XIIIe siècle et qui surplombe toute la ville. Elle est située dans le centre de la cité et est ouverte au public. Impressionnante par son architecture, les véritables attractions de l’église se trouvent dans son enceinte.

En effet, elle abrite plusieurs trésors comme la châsse des rois mages, un reliquaire confectionné par Nicolas de Verdun. À la sortie de la basilique, vous aurez également la possibilité de flâner dans les ruelles des alentours et contempler la beauté des bâtiments médiévaux.

S’émerveiller au musée du chocolat 

Le musée du chocolat de Cologne est un détour intéressant si vous avez des enfants ou si vous êtes depuis toujours un fan de chocolat. Localisée au centre de la ville, précisément sur les bords du Rhin, cette galerie magnifique retrace toute l’histoire depuis la genèse du chocolat à l’époque actuelle.

C’est un site mondialement connu qui ravit parents et enfants. Pendant la visite, les touristes ont en effet le privilège de déguster de nombreuses créations originales et assister à plusieurs animations fascinantes.

Se fasciner au zoo de Cologne 

Le zoo de Cologne est une halte incontournable si vous recherchez à vous évader du tumulte de la ville. Créée en 1860, cette animalerie est une attraction phare de la ville. Détruit lors de la Seconde Guerre mondiale, il fut reconstruit pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Très grand (20 hectares), ce zoo est divisé en trois zones différentes : vous avez une réserve en plein air, un aquarium et un vivarium. La visite de ce lieu vous permettra d’observer des fauves, des éléphants, des reptiles, des antilopes, des perroquets, etc.

S’amuser au Phantasialand 

Par ailleurs, lors de votre séjour à Cologne, prenez la peine de vous rendre à Brühl pour flâner et s’amuser au parc d’attractions Phantasialand. C’est en fait l’une des destinations les plus touristiques dans cette métropole allemande.

Jeunes, enfants et parents pourront faire la fête de se créer de nombreux souvenirs. Les visiteurs ont plein d’activités passionnantes à effectuer : montagnes russes, manèges, pièces de spectacle, etc.

Flâner dans le quartier belge de Cologne 

Le quartier belge de la ville est une zone estudiantine qui présente un visage sobre dans la journée, mais qui arbore une ambiance festive pendant les soirées. C’est un secteur très intrigant où se mêlent jeunes étudiants et artistes de rues.

Profitez de ces soirées pour visiter les nombreuses brasseries. Vous aurez également l’occasion de contempler les œuvres de Street art éparpillé un peu partout dans la métropole.

En somme, la ville de Cologne est une destination parfaite pour passer des vacances divertissantes. Suivez la liste des activités citées plus haut pour plus de divertissement dans votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *