La Corse est un pays magnifique qui possède des atouts touristiques épatants. Au sud, l’on retrouve la localité de Figari. C’est une destination incontournable lors d’un voyage sur le territoire de la Corse. Cette charmante bourgade offre de nombreuses activités à ses touristes ou voyageurs. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les activités incontournables à réaliser lors d’un séjour à Figari.
Aller à la découverte de la région de Bonifacio
Bonifacio est un village majestueux situé à 20 km de Figari. C’est un lieu historique à ne pas manquer lors d’un voyage dans le sud de la Corse. Bonifacio est une vieille ville forteresse bâtie au bord d’une énorme falaise en calcaire. Vous pouvez visiter la ville basse et la ville haute en faisant des découvertes ahurissantes. De même, vous pouvez explorer les grottes, les criques et faire de magnifiques promenades côtières. C’est également un endroit idéal pour pratiquer de la randonnée et effectuer des sorties en bateau.
Visiter Porto-Vecchio
Cette ville est un incontournable pour les touristes allant au sud de la Corse. Il s’agit d’une localité charmante qui possède un port exclusif. C’est un endroit estival qui bénéficie d’un paysage idyllique. L’on y retrouve d’excellents restaurants qui proposent des plats exquis et frais. De plus, vous pouvez vous détendre ou vous bronzer sous le soleil sur les magnifiques rives de la ville.
Contempler les plages idylliques du sud de la Corse
Figari est un lieu emblématique de la Corse. C’est une destination parfaite pour aller se ressourcer loin des tracas de la vie quotidienne. En fait, à partir de ce village, vous pouvez accéder à de nombreuses plages qui font le bonheur des touristes et des habitants du sud de la Corse. Il s’agit de rivages magnifiques avec des sables fins et des eaux bleues, limpides et turquoise. D’ailleurs, il y a très peu de vague sur ces rives, mais beaucoup de soleil. C’est donc des endroits magnifiques pour se détendre et se bronzer. Vous avez entre autres les plages de :
- Pinarello ;
- Santa Giulia ;
- Cala d’Agulia ;
- Peru;
- Liamone ;
- Lava ;
- Mare E Sole ou plage d’argent ;
Pratiquer des activités sous-marines
La Figari possède de nombreuses plages avec des eaux riches en faunes et en flores sous-marines. La beauté des fonds sous-marins de la Corse, vous verrez vivre une expérience des plus inédites. Vous serez émerveillée par la faune et la flore variées et colorées des eaux sous-marines de la Corse. Les lieux les plus recommandés pour ces activités incontournables sont le Golfe de Sagone, les îles Lavezzi et le Golfe de Porto.
Effectuer de la randonnée dans des endroits uniques
Un autre moyen de découvrir Figari et le sud de la Corse est de partir en randonnée sur les nombreuses montagnes ou côtes qu’offre le paysage. C’est une manière assurée d’aller à la découverte des paysages naturels de l’île. Pour des sensations plus fortes, choisissez de gravir le Monte Gossi et aller découvrir son sommet qui donne une vue splendide sur le panorama du sud de la Corse.
Somme toute, Figari est une destination à ne pas manquer lors d’un séjour dans le sud de la Corse. C’est un endroit idéal qui vous converge vers des paysages et des plages splendides.