Les plus belles randonnées à faire en Corse

randonnees-en-Corse

Que ce soit pour un voyage gastronomique ou touristique, l’île de Corse est une destination de premier choix. C’est également un endroit parfait pour les randonneurs. En effet, l’archipel possède de nombreuses montagnes qui s’associent parfaitement à la mer pour donner un terrain de jeu idéal pour les marcheurs. Mais quelles sont les plus belles randonnées de la Corse ? On vous amène à la découverte des plus célèbres dans la suite de cet article.

Le tour des Aiguilles de Bavella 

Situé dans le sud de la Corse, ce site de randonnées est un terrain de marche magnifique. Elle a une distance de 10,9 km et est généralement conseillée aux randonneurs seniors ou expérimentés. La nature de ce lieu est d’une forme particulière. On retrouve le long du chantier dans rochers taillés par les éléments en forme d’aiguilles extraordinaires et démesures.

C’est l’un des itinéraires les plus prisés par les randonneurs dans toute la Corse. La fin du parcours donne une vue imprenable sur toute la région avoisinante. Cependant, il faut être assez technique et bien équipé pour parcourir ce chemin.

Le Mont Gozzi 

Tout d’abord, il faut comprendre que les sites de randonnées les plus prisés se situent dans le sud de l’île. Et le parcours jusqu’au Mont Gozzi n’en fait pas exception. C’est un itinéraire incontournable pour les randonnées sur l’archipel. Elle parcourt une distance de 6,3 km. Dominant toute la baie d’Ajaccio, l’ascension du Mont Gozzi donne la possibilité d’avoir une vue complète et magnifique sur toute la Corse.

Contrairement aux Aiguilles de Bavella, ce sentier est facilement accessible par tous les types de randonneurs. Cependant, il est vivement conseillé de réaliser la traversée dans la matinée ou en fin de journée, car les abris sont rares alors que la température grande rapidement.

Le GR20

Le GR20 est l’un des sentiers de randonnées les plus mythiques et les plus connus du monde. Pour réaliser une randonnée mémorable, il suffit juste de prendre les équipements et de se mettre en route. Elle traverse toute la Corse et fait une distance de 13,4 km du nord au sud.

Le décor est magnifique tout le long de l’itinéraire et l’ascension vaut vraiment le coup. Cependant, il faut avoir un bon niveau et avoir du temps à perdre pour explorer tout le trajet. Il faut compter au moins 3 h 25 min pour finir l’itinéraire de GR20 à Conca. 

Le tour de Rondinara 

Pour contempler le littoral corse et le décor de la Méditerranée, il est vivement conseillé de réaliser une randonnée sur cet itinéraire. C’est l’une des plus petites pistes de randonnée de toute l’île (2,4 km). Néanmoins, elle est connue pour permettre de profiter de toute la beauté des petites plages de l’île. Il est également possible de réaliser des baignades toute le long du trajet. En outre, elle est praticable par tous les randonneurs, peu importe leur niveau.

En somme, la Corse est un terrain idéal pour tous les types de randonneurs. L’île regorge de plusieurs pistes de renommée qui font le plaisir de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *