Un voyage peut aussi être un bon moyen pour faire connaissance de la faune sauvage. Observer les animaux dans leur habitat naturel est une expérience magique qui peut vous marquer à vie. Voici les cinq meilleures destinations pour observer les animaux sauvages.
Observer les animaux sauvages : le Costa Rica
C’est ce pays qui a pris l’initiative de fermer les zoos pour offrir aux touristes de rencontrer les animaux dans leur environnement naturel. Le Costa Rica renferme à lui tout seul 5 % de la biodiversité mondiale. Dans ce pays, vous avez des possibilités de faire des randonnées à la découverte des oiseaux, des tapirs, des reptiles et autres animaux. Il possède plusieurs parcs dont le parc National Manuel-Antonio, le parc National Cocovado ou encore le parc International La Amistad. À Coco Islande et au golfe du Papagayo, vous pouvez effectuer une plongée sous-marine et rencontrer les mammifères marins.
Le Canada
Le Canada est un grand pays qui consacre de vastes espaces protégés aux animaux sauvages dont plusieurs sont en voie de disparition. Pour observer ces derniers, il faut du temps et de la patience. Le Canada peut se vanter d’avoir une biodiversité exceptionnelle, très bien conservée dans ses plus de quarante parcs nationaux.
Parmi les espèces animales les plus populaires au Canada, il y a les castors, les faucons, l’original, les caribous et même les baleines. En effet, de mai à octobre, il est possible d’observer des baleines dans les mers du Canada. L’ours noir et le grizzli sont aussi populaires dans ce pays, mais il est conseillé de ne pas aller à leur rencontre. Avant de quitter le Canada, assurez-vous d’avoir visité la région de Charlevoix. Elle a été proclamée réserve mondiale de la biosphère.
Observer les animaux sauvages : l’Asie
Les pays asiatiques constituent des destinations de choix pour observer les animaux sauvages. Le tigre, bien qu’en voie de disparition, est l’un des plus grands félins sauvages qu’on observe en Asie. Il s’impose par sa robe striée et sa prestance. Il peut être retrouvé en Sibérie, en Malaisie, en Thaïlande et au Bengale en Inde. Plus de la moitié des tigres en Asie se trouvent en Inde.
Le tigre n’est pas le seul animal sauvage populaire de l’Asie, il y a aussi l’éléphant. Il est certes moins imposant que le tigre, mais lui aussi est en voie de disparition. Des parcs protégés au Cambodge, au Sri Lanka et en Thaïlande vous offrent d’admirer ce magnifique pachyderme dans son état naturel.
L’Australie
Le kangourou est connu partout dans le monde. Il est l’animal le plus emblématique d’Australie. Mais ce pays peut aussi compter sur ses koalas. Plusieurs autres animaux sont aussi à découvrir en Australie. Il y a par exemple les dingos, le diable de Tasmanie, l’ornithorynque…
L’Afrique
Il est impossible de parler d’animaux sauvages sans parler de l’Afrique. Pour un voyage touristique au cours duquel vous pouvez observer les animaux sauvages réussi, tournez-vous vers l’Afrique. Presque tous les pays africains disposent de parcs, mais les plus réputés se trouvent en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. L’Afrique vous offre de découvrir les girafes, les zèbres, les antilopes, les singes et ses big five. Le surnom de Big Five désigne l’ensemble des cinq principaux mammifères d’Afrique. Il s’agit du lion, de la panthère, du buffle, de l’éléphant et du rhinocéros.