Nos idées de voyage en solo en Europe

voyage en solo en Europe

L’homme est un être singulier même si son caractère sociable fait partie intégrante de sa personnalité. Naturellement, il arrive parfois qu’on ait envie de rester seul pour réfléchir ou pour beaucoup d’autres raisons. Un voyage en solo en Europe est un très bon moyen pour se remettre les idées en place. Voici des destinations privilégiées en Europe, si vous avez envie de passer du temps seul.

Voyage en solo en Europe : Lyon en France

Comme toutes les villes françaises, Lyon s’inscrit en bon rang sur la liste des villes mélangeant confort des hôtels, bonne gastronomie et ambiance conviviale. Lyon est la troisième plus grande ville française. Elle est située à l’interaction du Rhön et de la Saône. Il faut l’avouer, les villes françaises sont d’un certain standing et un minimum de moyen financier est nécessaire pour passer un bon moment seul à Lyon.

Le café du musée Gadagne pour un dimanche matin parfait, la terre Adélice pour savourer des glaces aux parfums uniques et le Viverais pour déjeuner ou diner dans la chaleur lyonnaise. Une promenade du soir sur les quais en compagnie du cocktail sur une péniche. Et si vous avez du cran, montez sur la colline de la Croix-Rousse pour admirer au loin la semi-ile de Lyon.

Voyage en solo en Europe : Lisbonne au Portugal                    

Ville très aimée des francophones, Lisbonne est une destination idéale pour un voyage solo. C’est l’une des villes les moins chères en Europe. Elle constitue une bonne destination pour un petit budget. Vous pouvez aller déjeuner ou diner au restaurant Oficina do Duque dans une ambiance étonnement francophone.

Le Bairro Alto illumine les nuits avec de multiples bars pour passer des moments intimes et inoubliables. Le Chiado quant à lui rayonne le jour par le Belvédère de Saint-Pierre d’Alcantara, l’église Saint-Roch et le couvent du Carmo. Le cloitre du Monastère des Hiéronymites est un endroit à visiter absolument pour vous tremper dans l’histoire de la ville.

Bilbao, la ville basque en Espagne

La ville basque est sûrement l’un des meilleurs endroit à choisir pour votre voyage en solo en Europe. Bilbao est une ville où vous vous sentirez comme chez vous. Les habitants de la ville ont tendance à être simples et sans complexe. C’est aussi une destination à petit budget. Rendez-vous à la pause-café au Bohemian Lane pour déjeuner ou diner.

Bilbao est une ville basque très ancienne avec une histoire colossale. Une visite guidée au musée Guggenheim, à la cathédrale de Santiago ou à l’église San Antón vous permettra de vous imprégner de l’histoire du peuple basque. Ne quittez pas Bilbao sans goûter les pintxos et les tapas locales au Peso Neto.

Amsterdam aux Pays-Bas

La capitale hollandaise est une destination rêvée pour passer simplement le temps en solo. Faites un tour en bateau sur les canaux et explorez les péniches habitées. Faites une promenade dans le quartier rouge de De Wallen, le long des places. Passer du temps à Amsterdam, c’est absolument visiter le Vondelpack et le Hortus Botanicus pour y rencontrer du monde. L’approche est facile si vous avez une petite maîtrise de l’anglais.

Somme toute, le voyage en solo en Europe peut s’avérer très utile et bénéfique surtout si vous avez la bonne destination. Quelques-unes de ces destinations ont été mises en avant dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *