Noël : pourquoi aller à Londres ?

noel

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à aller à Londres pour cette fête de Noël. Pays ayant une beauté très attrayante, avec ses couleurs naturelles, Londres dispose de tout ce dont il vous faut pour passer des moments de fêtes très agréables. Découvrez quelques raisons de visiter Londres en fin d’année.

Les illuminations de Noël

La nuit tombe tôt ? Londres se rebelle et sort les guirlandes électriques. Les plus grandes rues s’offrent une vraie soirée de fête à l’occasion de l’allumage des feux : concerts, célébrités, réductions dans les magasins, etc.

Promenez-vous sur les rues commerçantes que sont : Oxford Street, Carnaby Street, à Covent Garden et bien sûr Regent Street où l’on trouve des répliques des toutes premières lumières de Noël. Offrez-vous aussi un détour par la galerie couverte Burlington et par Old Bond Street. Pour ne rien rater des plus belles rues, vous pouvez vous offrir un tour spécial à vélo.

Chants de Noël sur Trafalgar Square

Trafalgar Square est à l’honneur également avec un sapin, offert chaque année par la Norvège, et cela depuis 1947, pour commémorer le soutien britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Les sapins choisis chaque année ont au moins 100 ans. Toutefois, le vrai clou du spectacle est certainement les chorales qui viennent y chanter tous les soirs, face à la Nationale Gallery.

Un Afternoon Tea chez Fortnum & Masson

La célèbre épicerie de luxe Fortnum & Masson, fort de son Royal Warrant est un symbole de la Grande-Bretagne. De plus, à l’approche de Noël, quand leur salon de thé, le Diamond Jubilee Tea Salon, vous emmène pour une expérience grandiose d’Afternoon Tea.

Les patinoires en plein air

Pensez-vous qu’il y a mieux que les patinoires de Londres, en plein air, devant des monuments prestigieux ? À partir de la Tour de Londres, le Natural History Museum, Hampton Court, ou encore Somerset House, nichée dans une cour majestueuse avec une option de soirée disco. Moët et Chandon y installent des boutiques thématiques sublimes dans les galeries d’alentours, une vraie hotte de père Noël s’il vous reste du shopping à faire

Incontournable à Londres : une comédie musicale dans le West End

Que vous choisissiez de voir un spectacle de saison comme The Snowman, une comédie musicale du west End comme La Reine des Neiges ou bien un ballet classique comme Casse-Noisette, un weekend à Londres ne serait pas complet sans une comédie musicale. Vous devez donc nécessairement prendre part à une soirée de comédie si vous souhaitez vivre des périodes de fête inoubliables.

Shopping après Noël : le Boxing Day

Le 25 décembre est un jour férié au Royaume-Uni, et le 26 décembre (Boxing Day) également. La bonne nouvelle est qu’à partir du 26 dans la plupart des magasins, de nombreux produits sont en promotion, en particulier avec le taux de change favorable actuellement, vous pouvez partir à la chasse aux bonnes affaires. Les soldes durent en général jusqu’à la mi-janvier où toute la période de fête est déjà écoulée.

Notez que les transports en commun fonctionnent de façon réduite le 26 décembre et le 1er janvier, toujours à l’occasion des fêtes de fin d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *