Une journée d’alimentation sous régime naturopathe : les conseils

regime-naturopathe

La naturopathie est en effet une médecine de vie à vocation préventive à travers la qualité de la nourriture. Le but est ainsi de renforcer hautement le système immunitaire à travers des repas naturels, végétariens, équilibrés et complets. Le régime alimentaire recommandé par la naturopathie est l’adoption de fruits et légumes. Voici quelques conseils pour se nourrir durant toute une journée sous un régime totalement naturopathe.

Le petit-déjeuner

Vos habitudes alimentaires doivent en effet changer en vue de vous accorder une réelle santé et un bien être basé sur la consommation purement bio. L’énergie du corps humain provient en majorité des sucres. Le premier repas doit vous fournir le tonus pour mieux affronter la journée. Il faut donc pour un bon petit déjeuné mettre l’accent sur les fruits contenant assez de sucres naturels. Ce sont la mangue, l’ananas, la pomme, les dattes, etc.

Vous pouvez les accompagner avec du lait végétal ou de soja. Par ailleurs, si vous ressentez le besoin de manger du pain, le pain complet est recommandé au détriment du pain blanc. Comme vous l’aurez constaté, les sucres lents, le café et les féculents sont absolument proscrits par la naturopathie.

Il est aussi important de mettre l’accent sur les crudités et un mâchouille calme et long. Le mixage d’une variété de fruits, quelques légumes et des noix de cajou est également conseillé pour vraiment aider l’organisme à dépenser moins d’énergie pour la digestion.

Le déjeunée

Aux environs de midi, le repas doit être plus consistant et pourvoyeur de kilocalories. Les nourritures végétariennes sans viandes, ni poissons, ni œufs sont conseillées. Si vous êtes au boulot ou en ville, optez pour des commandes dans les restaurants véganes. Par ailleurs, ces plats sont pour la plupart très bio et riches en énergies. Les boulettes de soja et les champignons seront préférés à toute viande animale et aux œufs.

Au déjeuner, il est recommandé de manger beaucoup de légumes. Veillez donc à ce que les repas soient les plus complets possible avec tous les ingrédients nécessaires. Et comme toujours, les fruits doivent être au centre de tous mets naturopathe. En entrées, en résistance même ou en accompagnement, ils doivent être présents dans votre alimentation. La salade de fruits est par excellence le repas le plus adopté.

Le diner

Le repas du soir a aussi une certaine variété dans sa préparation. L’avantage d’une alimentation bio est surtout remarquable à la fin de la journée. Le corps humain est conçu pour se recharger pendant un sommeil de 6 h à 8 h par nuit. Ce que l’on constate pour la plupart des gens est que la digestion continue bien pendant le repos. Ceci à cause de la lente et difficile assimilation des aliments classiques d’origine animale, des féculents et des sucres industriels.

Il faut mettre l’accent sur les légumes et les antioxydants pour le diner. L’individu sous un régime naturopathe, profite d’une meilleure qualité de sommeil. Le soir, il faut viser des mets légers et riches comme les salades ou des plats végétariens simples sans abus d’huile même bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *