Les incontournables à réaliser lors d’un voyage à Tel-Aviv

incontournables-Tel-Aviv

Tel-Aviv est sans aucun doute l’une des grandes villes d’Israël. Elle se situe en deuxième position après l’illustre Jérusalem. La ville de Tel-Aviv encore surnommé « la ville qui ne dort jamais » est une destination idyllique pour les familles en vacances, les amis, les solitaires et même les hommes d’affaires. Mais que faire dans cette grande métropole israélienne ? Parcourez la suite de cet article pour découvrir quelques-unes des activités incontournables à réaliser à Tel-Aviv.

Aller à la découverte de Jaffa 

Jaffa est l’un des quartiers incontournables de Tel-Aviv. C’est en effet un lieu chargé d’histoire qui séduit les touristes par la beauté singulière de ses édifices construite majoritairement dans un style ottoman. Aussi, Jaffa est en grande partie un arrondissement biblique et portuaire qui abrite aujourd’hui de nombreux artistes.

Ce quartier fait partie des secteurs les plus branchés de Tel-Aviv. Pour vous constituer des souvenirs de voyage, vous pouvez donc vous rendre dans son marché aux puces qui est un véritable site d’attraction (restaurants, boutiques de friperies, cafés, etc.).

Le Musée d’art de Tel-Aviv 

Ouvert au public en 1932, cette galerie est le principal musée de tout le pays. C’est une destination idéale pour découvrir les œuvres d’éminents artistes comme Picasso, Van Gogh, Braque, etc. Il est également possible d’apercevoir des toiles d’artiste récent comme Pollock, Rothko. Le musée expose également de nombreuses toiles d’art brésilien et de photographie. Pour visiter pleinement le site, il faut compter au moins 2 heures.

Le Musée du Design de Holon 

Le musée du Design de Holon est unique sur tout le territoire israélien. C’est un lieu idéal pour découvrir les différents styles d’architecture de Tel-Aviv. Lui-même construit dans un style unique et entièrement en métal ne vous laissera pas indifférent. Comme son nom l’indique, il est situé dans le quartier néo-culturel de Tel-Aviv, Holon. Pour les plus curieux, le musée a ouvert ses portes en mars 2010.

Le Carmel Market

En effet, le marché du Carmel est un site très animé à Tel-Aviv que ce soit la nuit ou en plein jour. C’est l’endroit parfait pour aller à la découverte de la gastronomie de la métropole. De nombreuses boutiques vendant des produits bio et naturels sont ouvertes à toute heure pour le plaisir des locaux, mais aussi des touristes.

Aller sur les plages de Tel-Aviv 

Les rives méditerranéennes de Tel-Aviv sont les plus grands sites touristiques de la métropole. Elles attirent à elles seules plus de la moitié des touristes d’Israël. Ces plages donnent à la localité un air de Miami ou de Rio. Tel-Aviv comporte 8 plages principales dont les plus visités sont ceux de Gordon, la plage gay de la ville et la rive situées entre Jérusalem Beach et le Dolphinarium.

Visiter Tel-Aviv la nuit 

Tel-Aviv est une grande ville nocturne. Son surnom de « ville qui ne dort jamais » n’a pas été inventé au hasard. La métropole est parsemée de nombreux cafés et restaurants qui font vibrer les quartiers. La vie nocturne à Tel-Aviv est un mélange entre modernisme et tradition dans une atmosphère euphorique.

En somme, Tel-Aviv n’est pas une ville comme les autres en Israël. C’est une métropole animée et amusante qui attire de nombreux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *