Les incontournables à réaliser à Hanoi

incontournables-a-Hanoi

Hanoi est une ville unique au monde. C’est une localité où culture moderne et histoire médiévale cohabitent. C’est une destination de luxe pour découvrir toute l’élégance et le dynamisme du Vietnam. Hanoi est également connu pour son riche passé millénaire qui attire de nombreux curieux et incontournables à travers le monde. Mais que faire d’incontournable dans cette cité asiatique ? Pour répondre à votre question, voici notre guide des activités incontournables à réaliser à Hanoi.

Le vieux quartier de Hanoi 

Pour s’immerger dans l’ambiance et l’histoire de Hanoi, il est en effet incontournable de visiter son vieux quartier. Construit depuis le XVe siècle, le secteur a conservé tout son charme mystique et fabuleux. Dans tout le Vietnam, Hanoi est aujourd’hui le dernier quartier des commerçants. Vous serez émerveillé par l’architecture singulière des maisons et la configuration inédite de l’endroit.

C’est l’endroit idéal pour vivre un dépaysement impérissable et l’un des incontournables à Hanoi. Depuis sa création par la dynastie des Tran, les lieux abritaient et abritent toujours 36 rues qui représentent chacune le nom des métiers de ses habitants (orfèvres, argentiers, poissonniers, etc.).

Le Temple de la Littérature 

En effet, le Temple de la Littérature est l’emblème de la culture millénaire de l’éducation nationale du Vietnam. C’est aussi un sanctuaire du savoir qui a été bâti en 1070 et dédié à Confucius. Depuis lors, il sert d’hommage aux meilleurs hommes littéraires du pays.

En 1076, il accueillit l’université du Vietnam et a été classé patrimoine documentaire mondial. Le site est d’ailleurs une destination idéale pour échapper aux tumultes de la circulation extérieure.

Le lac Hoan Kiem 

Le lac Hoan Kiem ou lac de l’épée restituée est un endroit particulier dans la ville de Hanoi. En effet, il s’agit de l’épicentre de la capitale, un lieu où se rencontrent touristes et locaux pour prendre grand bol d’air et se détendre dans un cadre calme et mystique. Depuis la place, vous avez également la possibilité de contempler ou d’aller visiter les vertiges des alentours : la tour de la Tortue, le temple Ngoc Son, le pont du Soleil Levant, etc.

La Pagode Tran Quoc 

La Pagode Tran Quoc est de loin la plus belle de toute la capitale vietnamienne. C’est un endroit millénaire baissé par le lac de l’Ouest qui offre un cadre apaisant à ses visiteurs. Le site vaut bien qu’on fasse le détour. C’est un joyau religieux qui séduit également par son architecture unique au monde.

Le musée d’Ethnographie du Vietnam 

Le musée d’Ethnographie du Vietnam est la destination idéale pour tous les amoureux d’histoire. Cette galerie implantée en plein centre d’un parc spacieux et verdoyant permet aux touristes de découvrir toute l’histoire des 54 ethnies du pays à travers des expositions uniques et splendides (coutumes, vêtements, folkloriques, etc.).

Le musée de la prison Hoa Lo 

La prison Hoa Lo est un site chargé d’histoire, une page épouvantable du passé du Vietnam. Construire par les français en 1896, cette prison était le théâtre des horreurs réalisées par les autorités coloniales pour endiguer la lutte de l’indépendance des révolutionnaires locaux.

Ce site fait partie des dix prisons les plus effrayantes du monde. L’intérieur bien préservé permet de découvrir les photos des instruments de torture utilisés par les Français.

Hanoi est une ville unique en Vietnam. C’est une destination parfaite pour aller à la découverte de toute l’histoire de ce pays asiatique riche en culture et en légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *