Les incontournables en Namibie

Namibie

La Namibie est un très beau pays de l’Afrique. Chaque année, elle attire dans ses régions de nombreux touristes venus des quatre coins du globe. Elle fait partie des rares territoires encore au monde à offrir aux voyageurs une expérimentation  en tous points immersive. Encore sauvage de part et d’autre, la Namibie est une destination inédite qui permet de découvrir de nouvelles choses, d’aller sur des sentiers battus. Mais que faire d’intéressant dans cette nation africaine ? On vous livre dans la suite de ce guide quelques-unes des activités phares à réaliser dans les contrées de la Namibie.

Le parc national d’Etosha 

La Namibie est une nation très riche et très différente des autres pays de l’Afrique. Elle possède l’une des faunes sauvages les plus préservés sur le continent. Pour découvrir ces merveilles de la nature, il est obligatoire de se rendre au nord du territoire, au parc national d’Etosha. Il s’agit en effet de la plus grande réserve faunique du pays (114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux) et l’une des plus accessibles en Afrique.

Elle s’étend sur 22 000 hectares de terre dont uniquement un tiers est ouvert au tourisme. Le parc national d’Etosha est l’endroit idéal pour contempler les animaux les plus sauvages de la forêt (lion, léopard, éléphant, buffle, etc.). Pour une immersion totale, des services de loges et de campings sont proposés au public afin d’être plus proches de la nature sauvage.

Sossusvlei et Deadvlei

Lors d’un séjour en Namibie, il est en effet inconcevable de rater la visite de Sossusvlei. Aussi, il s’agit d’un désert, l’un des plus vieux au monde à offrir un spectacle inédit. En autre, il possède un panorama exceptionnel couronné par la présence des plus grandes dunes de sable sur terre.

Par ailleurs, un peu plus loin se trouve l’incontournable Deadvlei qui fait partie des plus belles étendues du sable en Afrique. Il est souvent sur les guides de voyages de la Namibie et à servir de décor pour plusieurs films et publicités. Prenez votre appareil pour capturer le tableau magnifique qu’offre cette étendue de pan de sel avec d’anciens acacias et des dunes rouges sous un ciel magnifique.

Fish Canyon River 

Le canyon de la rivière de Fish est le deuxième plus grand canyon sur terre. Elle fait plus 160 kilomètres de longueur, 27 kilomètres de largeur et 550 mètres de profondeur. C’est l’une des attractions principales de la Namibie. Il est situé au sud du pays, mais vaut largement la peine d’être visité.

Par ailleurs, les touristes ont la possibilité de contempler des paysages légendaires depuis de superbes points de vue disposés un peu partout dans le canyon. Pour plus d’immersion, il est possible donc de réaliser des randonnées de plusieurs jours (3 à 4 jours de marche avec des haltes dans des sources chaudes).

Kolmanskop 

Kolmanskop autrefois grande localité minière allemande très prospère, est aujourd’hui une ville fantôme s’introduisant lentement dans les dunes de sable du désert. C’est en effet une destination insolite pour les amoureux de photographie et d’histoire. Cette contrée est en effet l’une des rares zones permettant d’apprendre énormément sur le passé de la Namibie.

Somme toute, la Namibie est une destination sauvage où nature et histoire prennent corps dans la vie des touristes. C’est un pays très recommandé aux voyageurs voulant sortir des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *