Munich est considéré comme la deuxième métropole du pays après Berlin. Et cela n’est pas anodin quand l’on connait l’atmosphère qui règne dans cette localité allemande. Elle attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses attraits historiques et culturels. Mais que faut-il obligatoirement faire lors d’un séjour à Munich ? On vous expose quelques-unes de ces activités incontournables à faire à Munich dans la suite de ce billet.
Visitez la ville à vélo
L’exploration à vélo est l’un des meilleurs moyens pour visiter les vertiges de la ville de Munich. Cela permet en effet de sortir des sentiers battus et d’explorer de nombreux sites à travers la métropole. Vous faites d’une pierre deux coups, car vous prenez du plaisir tout en brulant de la calorie. Il n’y a rien de mieux pour une mise en force pour la suite de son séjour. Avec votre vélo, vous pouvez aussi rapidement et simplement visiter les musées et les grands quartiers de Munich comme Marienplatz, le Viktualienmark, etc.
Rendez-vous au Parc olympique
Le Parc olympique de Munich est un énorme complexe sportif qui fut bâti en 1972 à l’occasion des Jeux olympiques de la même année. Ce lieu est une destination incontournable lors d’un séjour dans la ville. Cette maison olympique vous permettra de pratiquer de nombreuses activités (patinage, minigolf, etc.) en famille ou en solitaire. C’est l’endroit idéal pour se sentir dans la peau d’un sportif professionnel.
Découvrez la Marienplatz
La Marienplatz est un lieu incontournable dans la ville. Tous vos périples doivent vous y amener. Elle est la plus vieille et la plus célèbre des places de Munich (900 ans). Elle représente le centre historique de la ville. C’est le meilleur endroit pour aller à la découverte des plus grands monuments de la métropole (hôtel de ville, etc.). Que ce soit à vélo ou à pied, vous ne serez jamais déçu de visiter ce quartier.
Faites du tourisme au château de Nymphenburg
Le château de Nymphenburg fait partie des plus grandes et des plus magnifiques palais de la Bavière. Il a été construit en 1675 pour être la résidence d’été de la famille royale (les Wittelsbach). Son style baroque lui donne une allure majestueuse et attire chaque année de nombreux touristes. Mais ses plus grands atouts se trouvent à l’intérieur du manoir.
Vous avez un magnifique jardin qui ne demande que vous veniez-vous y prélasser. De grands et magnifiques œuvres d’art de Bavière y sont également exposés. Enfin, vous avez la possibilité de contempler les mobiliers à formes biscornues et fresques rococo qui ont été bien préservées.
Faites un voyage gastronomique à Viktualienmarkt
Viktualienmarkt est sans aucun doute le plus grand marché alimentaire de la ville. Il a été construire au début du 19e siècle, mais il continue toujours d’animer Munich. C’est une destination incontournable pour déguster la cuisine de cette métropole allemande. Vous y trouverez des produits frais, de la viande, des épices, etc. Pour plus de plaisir, vous pouvez faire un tour dans le jardin à bière de marché.
La ville de Munich a beaucoup à offrir aux touristes. Des plus grands quartiers aux sites historiques, vous ne serez pas déçu d’un séjour dans cette ville bavaroise.