Lors d’un voyage au Brésil, il est impensable de rater la visite de Rio de Janeiro. Elle représente la ville la plus célèbre du territoire brésilien. Plus connue pour son carnaval, cette métropole brésilienne est une destination idéale pour faire du tourisme. De plus, Rio de Janeiro offre à ses visiteurs de nombreuses activités divertissantes à pratiquer à la plage ou dans les stades. Lisez cet article pour découvrir les incontournables à ne pas rater lors de la visite de cette localité.
Admirer le christ rédempteur de Rio
Une escale à Rio de Janeiro vous obligera forcément à aller contempler la grande statue du Cristo Redentor avec ses grands bras tendus. Ce monument est l’un des symboles emblématiques de la ville. Située sur la montagne Corcovado, elle domine la métropole brésilienne du haut de ses 704 m. Il existe plusieurs anecdotes sur le Christ rédempteur de Rio, mais sachez que ce dernier est un symbole d’unité et d’amour mis en place initialement pour réaffirmer le charme de l’église catholique sur le Brésil.
Visiter le Pain de Sucre
Si vous avez envie d’avoir une vue d’ensemble incomparable sur la ville de Rio de Janeiro, vous devez vous rendre au Pain de Sucre. C’est un monolithe qui est visible depuis plusieurs coins de la localité. Pour vous rendre au sommet de ce lieu incontournable, vous devriez tout d’abord prendre par deux téléphériques successifs aux parois vitrées. Depuis la cime du Pain de Sucre, vous pouvez contempler toute la ville de Rio, la baie et l’océan. Pour une expérience incomparable, il est préférable de s’y rendre tôt le matin ou 1 h avant le coucher de soleil.
Aller à la découverte du Jardim Botânico
Construit en 1800, ce parc est un incontournable lors d’un séjour à Rio de Janeiro. Le Jardin botanique de la ville est un lieu splendide qui abrite plus de 8000 espèces de plantes et d’arbres tropicales. En effet, vous pouvez admirer des spécimens adultes de plusieurs orchidées. De plus, les allées du parc sont bordées de nombreux palmiers de 30 m de hauteur environ. L’une des grandes attractions du jardin est le Parque Lage. Il s’agit d’une maison construite dans le parc qui possède une configuration singulière et surprenante.
Se rendre sur les plages de Rio de Janeiro
Aller à la plage à Rio est une activité incontournable. C’est une excellente opportunité de se divertir, de se détendre, se bronzer ou se baigner. Le plus souvent, ces rivages sont bondés de monde en été. Les plus célèbres plages de Rio sont Copacabana, Ipanema, Leblon et Barra de Tijuca.
Assister un match de football
On ne peut parler du Brésil sans parler du football. À Rio de Janeiro, vous avez la possibilité d’assister à plusieurs matchs entre des équipes locales et professionnelles. La ville compte d’ailleurs sept équipes professionnelles. En plus, vous pouvez visiter les nombreux stades.
Découvrir le quartier de Lapa
Pour bien finir sa journée et passer une soirée endiablée, ce vieux quartier est la destination idéale. Dans toute la ville de Rio de Janeiro, Lapa est l’un des lieux les plus authentiques de la métropole où la vie nocturne bat son plein.
En somme, il existe plusieurs activités incontournables à faire lors d’une visite à Rio de Janeiro. Des musées aux quartiers authentiques, la ville est un lieu inédit à visiter au moins une fois dans sa vie.