Les incontournables à effectuer à Piana

incontournables à Piana

Voyager en Corse c’est aller à la découverte des paysages somptueux et des villages idylliques. Piana est une destination incontournable lors d’un séjour en Corse. Le lieu séduit par sa beauté et son décor singulier fait de roches et de porphyres rouges. De plus, la localité regorge de sites et de monuments à visiter obligatoirement. Parcourez la suite de cet article pour découvrir quelques-unes des activités incontournables à réaliser à Piana.

Aller à la découverte des Calanques de Piana 

S’il y a bien un lieu à ne jamais manquer à Piana, c’est bel et bien les Calanques. Situées dans le Golfe de Porto, les Calanques de Piana sont un espace constitué de plusieurs roches rouges que les éléments ont au fil du temps donné des formes particulières. L’un des plus célèbres est la roche communément appelée la « tête de chien ».

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site attire de nombreux voyageurs curieux ou des randonneurs. Une autre attraction phare des lieux est le rocher des amoureux. Pour visiter les Calanques de Piana, les touristes peuvent prendre la route (à pied ou en voiture), la mer (bateau, la nage).

Se rendre sur le Capo Rosso 

Le Capo Rosso est l’un des endroits incontournables lors d’un séjour dans la commune de Piana. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un endroit magnifique pour contempler l’immensité et la beauté du Golfe de Porto. Pour s’y rendre, il faut prendre le seul sentier possible. C’est d’ailleurs un parcours idéal pour les amoureux de la randonnée.

Entièrement placée dans le décor, la Tour de Turghiu est l’endroit le plus haut du Capo Rosso. Monter en hait de la tour pour avoir une vue imprenable sur le littoral corse. Une expérience inédite à ne pas rater.

Se baigner sur les rives de Piana 

Qui parle de Corse parle de plages idylliques. Et Piana ne fait pas d’exception. La localité présente deux magnifiques plages (Arone et Ficaghjola) qui font la fierté du village et la joie des touristes. Ce sont des endroits inédits pour aller se bronzer ou se détendre au bord des eaux turquoise de ses rives. La plage d’Arone est parmi les rives les plus belles de Corse et un lieu d’histoire important pour l’île. Depuis ce rivage, les touristes ont une très belle vue sur tout le Capo Rosso.

Visiter l’église de l’Assomption 

Construite à la fin du XVIIIe siècle, l’Église de l’Assomption est un lieu à ne pas manquer dans le village de Piana. Son architecture baroque moderne est un point clé de son attractivité. À l’intérieur de l’enceinte, il est possible d’admirer un tableau de Saint-Hugo et l’effigie en bois de l’Assomption. D’autres tableaux anciens sont également exposés à l’intérieur de l’église.

Monter sur le point de vue de Ficaghjola 

Situé au nord du village, le point de vue de Ficaghjola est un endroit magnifique qui permet de contempler de haut le panorama du Golfe de Porto, la réserve naturelle de Scandola et les Calanques de Piana.

Somme toute, le village de Piana est un lieu magnifique qui offre de nombreux sites et activités divertissantes à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *