Si vous êtes un passionné d’aventures vers les territoires d’outre-mer, de balades en bateau et de découvertes de paysages à l’état pur, alors choisissez d’aller à la découverte de belles îles. Justement, l’Atlantique regorge de plusieurs, les unes aussi passionnantes que les autres. Cet article vous présente les plus belles îles de l’Atlantique.
L’île d’Aix
Cette liste des plus belles îles de l’Atlantique s’ouvre par la magnifique île d’Aix. S’étendant sur une longueur de trois kilomètres et 700 mètres de largeur, cette île est justement très petite. Physiquement, elle ressemble à un petit croissant baignant en plein milieu de l’Atlantique. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas déçu d’une virée vers ces terres gardées en leur état naturel.
L’île est uniquement accessible par bateau. Ce qui fait que ses plages ne sont généralement pas bondées. Vous aurez alors l’occasion de passer d’extraordinaires moments en solitude sur ses petites plages ou encore vers l’intérieur de l’île. Une ballade de trois heures de temps à vélo suffirait amplement pour découvrir tous les recoins de l’île.
L’île d’Oléron
En tant que la plus grande île de la côte française, l’île d’Oléron n’en finira pas de vous en mettre plein les yeux. Riche en cultures, en histoires, en gastronomies et en paysages naturels, vous ne finirez pas de découvrir les 175 km² en une journée. Commencez néanmoins par le centre-ville qui est un ensemble constitué par des églises romanes, le fort Boyard, les maisons à l’architecture locale, etc. Allez ensuite récupérer de votre traversée en vous offrant une partie de dégustation des huitres de Marennes Oléron sorties directement du bassin de l’île. Il est certain que vous partirez de cette île comblé et satisfait.
L’île Glénan
Les Glénan sont un archipel composé de sept îlots séparés par des eaux turquoise et dont les plages respectives sont bordées par du sable blanc. Si vous aimez l’atmosphère des tropiques, alors vous devez vous allonger sur l’une des plages des Glénan. C’est là même la première particularité de ces îles.
Vous avez également la possibilité de vous adonner à plusieurs activités distractives telles que la plongée sous-marine, la voile, etc. Vous pouvez aussi observer des clubs réputés à cette activité pour savourer au mieux le spectacle. Ensuite, partez à la découverte de la réserve naturelle de l’île dans laquelle est préservé le Narcisse des Glénan. Ce dernier est une magnifique fleur qui pousse uniquement sur l’île à partir du mois de mars ou avril.
L’île de Belle-Île-en-Mer
C’est l’île emblématique de la Bretagne, car il est un concentré de plusieurs merveilles aussi bien naturelles que splendides. Belle-Île-en-Mer est une île qui trouve le moyen de vous occuper à tout prix. Il est composé d’environ 80 km de sentier de randonnées divisé en plusieurs trajectoires riches chacune en découvertes.
Le paysage encore sauvage se chargera de colorer votre parcours en plusieurs défis afin de rendre la randonnée assez intéressante. Passez voir le port de Sauzon, les aiguilles de Port Coton et la pointe des Poulains qui sont tous des incontournables de l’île. Du côté de la mer, Belle-Île-en-Mer dispose également de plus de 58 plages pour votre pure détente.