À la découverte des meilleurs parcs attractifs de la France

parcs-attractifs

La France n’est pas le pays le plus visité au monde pour rien. La distraction et le loisir qu’il est possible d’y trouver satisfont en effet tous les goûts. Entre zoos, musées, monuments historiques, restaurants gastronomiques, festivals, plages, etc., ce pays a tout ce qu’il faut comme atout touristique. Mais il ne faut pas non plus oublier ses magnifiques parcs attractifs qui sont des lieux d’amusements pour grands et petits. Voici quelques-uns des meilleurs parcs attractifs de la France.

Disneyland Paris

Le Disneyland Park de Paris n’est plus à présenter. C’est en effet un parc à thème qui rappelle les contrées magiques et les royaumes enchantés dont parlent les contes. Il est divisé en 5 lands différents que les visiteurs peuvent contempler. Il s’agit de Frontierland, Adventureland, Fantasyland, Discoveryland et Main Street USA. Chacun de ces lands a un paysage propre qui retrace une histoire donnée et donne ainsi la possibilité de faire différentes activités ludiques. Fantasyland par exemple est l’idéal pour faire un voyage au pays des contes de fées et faire la connaissance de Winnie l’ourson et sa bande.

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou offre à ses visiteurs la possibilité de voir 60 attractions différentes. En effet, il est le deuxième des parcs à thème les plus visités en France. En 2019, il a été désigné le meilleur parc attractif au monde par l’International Association of Amusement Parks and Attractions. Il propose de nombreux spectacles et attractions extrêmement réalistes sur le thème de l’histoire. Il est situé dans une forêt d’environ 55 ha dans la commune d’Epesses et est l’endroit idéal où amener les enfants.

Le Puy du Fou vous plonge dans le monde des Vikings et vous fait découvrir la légende des chevaliers de la Table ronde. Il vous permet également de partir en aventure avec les Mousquetaires de Richelieu. Ce parc permet à ses visiteurs de faire un voyage amusant et passionnant dans l’histoire de la France.

Le Parc Astérix

Ce parc a été ouvert en l’honneur d’Astérix, le célèbre personnage de la bande dessinée de Goscinny et d’Uderzo. Il fait partie des parcs à thème les plus visités de France, et propose aujourd’hui, quarante différentes attractions à voir. Aussi, il dispose de six univers, dont celui d’Astérix, l’Empire romain, l’univers de Vikings et la Grèce Antique. Il se situe à 30 km au nord de Paris et est conçu pour tous les âges. En plus des nombreuses attractions, il est possible d’y assister à des spectacles.

Le Futuroscope

Le thème du Futuroscope est centré autour de la science et de la technologie. C’est l’endroit idéal pour vous adonner à des animations futuristes en mélangeant projection d’image et perception sensorielle. Dans ce parc, les visiteurs peuvent expérimenter le choc cosmique, faire un voyage dans le temps, regarder, entendre et sentir des projections en 4 D, etc.  Vous pouvez également danser avec des robots ou vous rendre dans un centre d’entrainement spatial. Le Futuroscope est un incontournable pour tous les amateurs de science et de science-fiction.

En conclusion, la France dispose d’une multitude de parcs qui offrent à ses populations et ses visiteurs de nombreuses possibilités de s’amuser. Certains d’entre eux figurent parmi les meilleurs du monde. Cet article en décrit quelques-uns, mais ce pays a énormément à montrer en ce qui concerne les parcs attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *