Aller à Madrid : quelques sites à visiter

sites-a-visiter

Quand l’on prépare un voyage en Espagne, il n’est jamais exclu de visiter la magnifique ville de Madrid. Capitale du pays, Madrid est une destination qui offre aux visiteurs plusieurs sites touristiques et monuments à visiter. Avec sa beauté, Madrid est une métropole culturelle, artistique et politique. Dans la suite de cet article, venez à la découverte de quelques visites touristiques à effectuer dans la municipalité de Madrid.

Commencez par la Plaza Mayor de Madrid

Cette place madrilène est en effet l’un des sites touristiques à visiter et les plus visités par les touristes. Son cadre de vie est idéal pour se promener et se donner rendez-vous. Aussi, c’est un lieu particulièrement aimé des habitants de Madrid. Sur la Plaza Mayor de Madrid, vous pouvez retrouver la statue de Phillipe III à cheval, des bâtiments avec des architectures uniques et de nombreux restaurants et cafés. En été comme en Noël, la Plaza Mayor est ainsi la destination préférée des Madrilènes.

Passez par un le palais Royal de Madrid

Construit au XVIIe siècle, le palais Royal de Madrid est un site incontournable dans la capitale espagnole. Il fait partie des plus majestueux châteaux d’Europe. Par ailleurs plusieurs merveilles comme le salon des Hallebardiers, la chambre du Roi et bien d’autres encore sont à découvrir à l’intérieur du manoir. Cependant, pour une bonne visite, il est nécessaire de faire appel à un guide touristique. C’est le meilleur moyen d’inspecter comme cela se doit cette merveille de Madrid.

Allez à la rencontre du Teatro Real

Cet opéra fait partie des meilleurs de toute l’Europe grâce à sa réverbération. Il a été construit entre 1817 et 1850 se localise en face du palais Royale de Madrid. Pour passer une soirée endiablée par des rythmes et des chansons des meilleurs chanteurs lyriques, cet opéra est l’endroit idéal.

Cependant, il faut prendre en considération un budget un peu conséquent pour bénéficier des meilleures places et vivre le spectacle de manière inouïe. Par ailleurs, il est bien possible pour les touristes de visiter les salles du Teatro Real. Une visite guidée serait la meilleure option pour découvrir parfaitement les recoins de ce monument espagnol.

Allez à la découverte du musée du Prado

Comme il a été dit plus haut, la ville de Madrid regorge de sites touristiques magnifiques les uns et les autres. Un autre monument à ne pas négliger lors d’une visite à Madrid est le musée du Prado. Il est fait partie des plus imposants musées du monde.

En effet, ce site figure parmi les préférences touristiques importantes de la ville. Plusieurs collections de nombreux grands maîtres de peinture y sont exposées. D’ailleurs, on estime à plus de 6000 dessins et 3000 estampes les œuvres qui se trouvent dans le musée.

Le Jardin botanique Royal

Ce cadre de vie se situe à proximité du musée du Prado. C’est un lieu magnifique qui couvre des centaines d’espèces forestières disponibles à travers le monde. C’est donc un endroit idéal pour prendre une pause dans un environnement naturel à Madrid.

Somme toute, Madrid est une métropole qui regorge de nombreux sites magnifiques. Un voyage dans la capitale espagnole est l’endroit idéal pour découvrir des musées, des opéras ou des espaces verts et bien d’autres monuments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *