Les activités incontournables à réaliser à Andorre

activites-a-Andorre

La situation géographique particulière de l’Andorre fait de lui une destination très intéressante pour y passer des vacances. Le pays est localisé entre le territoire de la France et de l’Espagne. Le territoire de taille modeste n’a pas grand-chose à envier aux grandes nations, car il possède des touts touristiques de choix. Parcourez la suite de cet article pour découvrir quelques activités incontournables à réaliser lors d’un voyage à Andorre.

Aller à la découverte de l’église Sant Joan de Caselles 

L’Andorre est une référence à travers le globe pour découvrir certains prestiges de l’art roman. C’est d’ailleurs à travers ses églises que l’on peut contempler réellement la beauté et le style particulier de l’empreinte romane. Construite entre le XIe et le XIIe siècle, l’église Sant Joan de Caselles est en fait le plus bel édifice religieux de toute l’Andorre.

C’est également le monument parfait qui illustre l’art roman sur tout le territoire andorran. Sa charpente extérieure coiffée par un grand clocher exprime bien l’art lombard. Aussi, son intérieur est un peu nuancé avec une variante entre styles classiques et une touche Renaissance.

Se rendre au centre SPA Caldea 

La situation géographique de l’Andorre fait du pays une destination rêvée pour prendre du recul sur le tumulte des grandes villes. Avec un environnement idyllique et la douceur des eaux des Pyrénées, il est bien possible de se relaxer dans un bon spa à l’air libre.

Le centre SPA Caldea est une référence dans tout le pays pour le service rendu. Il est possible de choisir une ambiance entre famille avec le modèle thermoludique et une ambiance entre amoureux avec le spa Inùu.

Pratiquer du ski à la station de ski Grandvalira 

Cette station est une destination parfaite pour les familles ou les groupes d’amis. C’est d’ailleurs un espace de divertissement qui offre de nombreuses activités autres que le ski. Eh oui ! pendant toute l’année, la station Grandvalira est un endroit animé.

Vous pouvez par exemple pratiquer du tir à l’arc, de la trampoline, du canoë, etc. Avec les tours de périphérique, vous avez l’occasion rêvée de contempler toute la splendeur de la vallée.

Aller à la découverte du sanctuaire de Meritxell 

Le sanctuaire de Meritxell est un lieu unique à obligatoirement visiter lors d’un séjour à Andorre. Ce bâtiment est en fait un lieu mythique qui prend le nom de la sainte patronne d’Andorre. Ce lieu séduit les touristes par son architecture singulière qui varie entre les styles catholique, monastique et avant-gardiste. Son intérieur ne laisse pas aussi sans surprise. La salle principale qui est le lieu de culte est construite avec des matériaux particuliers dans une configuration traditionnelle et contemporaine.

Faire de la randonnée dans la vallée du Madriu-Perafita-Claror 

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vallée est un trésor national du terroir andorran. Rien de plus recommandé que la randonnée pour découvrir cet écosystème naturel idyllique. Prenez le début de piste Escalades-Engordany pour faire des découvertes locales très intéressantes.

Somme toute, l’Andorre est une destination idéale pour passer des vacances entre famille ou entre amoureux. Le territoire (Andorre) offre de nombreuses activités à réaliser tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *