5 raisons de visiter la Toscane

visiter-la-Toscane

Les voyages touristiques représentent des moments d’évasion très choyés. Il est indéniable que l’Italie représente une des destinations touristiques de choix. Parmi tout ce qu’elle offre figure la région de la Toscane qui se situe au centre du pays. Voici quelques raisons qui vous feront visiter la Toscane.

Visiter les chefs-d’œuvre de Florence

Capitale de la Toscane, c’est un centre incontournable de l’architecture et de l’art de la Renaissance. Vous prendrez plaisir à découvrir ses multiples musées, notamment la Galleria degli Uffizi. On y trouve des œuvres de Botticelli et de de Vinci ainsi que bien d’autres peintures et sculptures célèbres dans les autres musées.

Sa cathédrale (Santa Maria del Fiore) avec son dôme et le Baptistère Saint Jean sont deux des lieux les plus attractifs. Des fresques magnifiques y ont été réalisées. Vous ne passerez pas sans remarquer le Palais Medici-Riccardi et ses somptueux jardins.

Une journée à Sans Gimignano

On la nomme la ville aux belles tours. C’est l’une des villes classiques de la Toscane. C’est une cité médiévale construite sur une colline qui a par la suite été fortifiée. Avec ses 14 tours qui à l’origine étaient au nombre de 75, vous avez une vue exceptionnelle de l’horizon visible de la campagne autour.

Profitez d’une visite pour découvrir aussi la Forteresse de Montestaffoli. Près de la ville, découvrez Volterra, une seconde ville colline pas moins intéressante.

Découvrez les sources chaudes naturelles

Avec une importante activité géothermique sous la surface, la Toscane offre des sources chaudes. Visitez les divers sites ainsi que les cascades. En hiver, c’est un plaisir de prendre un bain dans ces eaux à 40 °C en oubliant la température extérieure. La ville de Montecatini Terme est un point de départ idéal, vous y trouverez les sources les plus anciennes.

Explorez l’archipel Toscan

Peu de personnes savent que la côte toscane est l’une des meilleures en Italie. Elle abrite un archipel époustouflant. C’est un endroit paradisiaque pour les plongeurs et les amoureux de la mer.

Vous pourrez partir en croisière en partant de Porto Santa Stefano ou de Castiglione Della Pescaia toute la journée. Ces croisades sont agrémentées de repas, de fruits de mer et d’escales pour des baignades. Vous naviguerez autour des principales îles de l’archipel. Vous pouvez aussi séjourner sur l’une des îles si vous le désirez.

Visitez Siennes

Célèbre pour sa grande place en forme d’éventail, Siennes est une ville médiévale. Elle est aussi connue pour ses courses de chevaux en été. C’est un événement impressionnant qui contribue pour beaucoup au tourisme de cette ville. Son haut clocher Torre del Manguia domine de manière imposante la grande place. On y trouve aussi bien d’autres sites touristiques au nombre desquels figurent les musées et sa cathédrale. Le paysage autour de la ville est un sublime tableau.

En somme, voilà cinq raisons convaincantes de visiter la Toscane. Avec ce mini guide, offrez à votre famille et à vous-même le plaisir de mettre des images sur ces descriptions faites. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *